Pour fêter les huit ans de ma fille, hier, j’ai eu la folie la joie de réunir 18 enfants de 4 à 11 ans et nous avons secoué les cocotiers, bu des planteurs-junior (aka cocktail de fruits), brisé une magnifique pinata et dansé sur Jump Around (House of Pain). C’était un bel anniversaire, qui nous a laissés exsangues et heureux, elle surtout.

Mais avant tout cela, j’avais souhaité lui montrer le projet Not Just a Girl de la photographe Jaime Moore, une initiative vraiment intéressante découverte grâce à mon amie Vanora : plutôt que proposer à sa fille de poser en déguisement de princesse pour son anniversaire, Jaime Moore lui a parlé de plusieurs femmes ayant réellement existé, dont le parcours a changé le cours du monde, et lui a fait choisir celles auxquelles elle voulait ressembler.

Il faut absolument cliquer sur le lien ci-dessus et parcourir ces photos, elles sont étonnantes ! Ma fille a adoré, elle, de son côté, est plutôt blouse blanche et stéthoscope dans la brousse auprès des animaux sauvages. Je n’ai pas le vrai lion pour la faire poser mais je trouverai bien quelque chose avec notre chat-tigre domestique…

disney_image_1